Sans foi ni loi – Marion Brunet, la pépite d’or de Montreuil

J’ai lu ce roman courant du mois de septembre et j’ai été ravie qu’il reçoive le prix de la pépite d’or de Montreuil. Il nous présente le ouest américain des années 20. Prêt à partir à l’aventure ? Hiiiiiiiiiiaaaaaaaa

Sans foi ni loi – Marion Brunet Edition Pocket jeunesse

Résumé :

Le quotidien de Garett, fils d’un pasteur, se retrouve bouleversé le jour où Abigael Stenson, une fugitive, le kidnappe. Cette femme rebelle et indomptable finit par fasciner Garett. La route commence pour ces deux jeunes gens en quête de liberté.

Avis :

Il est difficile de résumer ce court roman sans spoiler. C’était une lecture agréable dans un univers qu’on n’a pas l’habitude de côtoyer. J’ai aimé me retrouver au far ouest l’espace d’un instant 🐎. Vous l’aurez compris à sa couverture, je pense, j’ai adoré la force et le caractère du personnage féminin. Elle est féroce, en lutte contre les inégalités et l’oppression ! (très #girlpower tout ça 💪😉). Elle est fragile et forte à la fois.

Cependant, ce n’est pas Ab qu’on suit tout au long de l’histoire, mais Garett. Je n’ai pas l’habitude de lire des livres du point de vue d’un personnage masculin mais ce ne m’a pas gêné. Au contraire, je pense que c’est ce qui fait la force de ce livre. Le personnage féminin est d’autant plus mis en valeur au travers des yeux de Garett. Quant à lui, son histoire personnelle est dure. Il cherche lui aussi à échapper à son présent et ce kidnapping serait finalement pour lui une chance de vivre enfin sa propre vie.

Je reste un peu sur ma fin car je pense que j’aurais aimé que l’histoire dure un peu plus longtemps… Je suis très saga, donc j’adore quand les histoires dures, quand les personnages sont développés, quand on sait ce qu’ils leur arrivent. L’autrice nous laisse le choix dans cette fin ouverte. Mais c’est un bon roman que je conseille à partir de 15 ans 😊🐎🔫

Vous l’avez lu ? Il vous tente ? Etes-vous influencé par les prix littéraires ?

Bonne journée,

Choukaite

Publié par Choukaite

Dévoreuse de livres, légèrement geek et accro au séries

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :